Bye bye le scotch en france !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bye bye le scotch en france !

Message  Invité le Lun 30 Aoû - 6:54


Suite à la réunion de concertation avec le ministère de l’intérieur, nous vous faisons un petit point sur la situation des règles à appliquer. En effet, nous allons pouvoir appliquer quelques nouvelles règles simples et en supprimer une autre.

Ces règles sont très simples et pourront permettre aux forces de l’ordre de facilement distinguer un simple joueur se rendant ou revenant d’un terrain, d’un voyou prêt à commettre un acte délictueux.

Cela ne changera rien à notre pratique mais permettra de nous éviter des ennuis.

- Le point sur les règles -


1. Le transport

Le transport devra désormais s’effectuer dans un sac, une mallette ou une caisse fermée (pas forcément cadenassée). Le but de la manœuvre est que le marqueur ne soit pas visible depuis la voie publique.

De la même façon, attention à ne pas transporter vos lanceurs sur la plage arrière ou sur la banquette de votre véhicule.

2. L’élément démontable ou le verrou de pontet

Lors du transport et hors utilisation, il vous faudra démonter un élément mécanique indispensable de votre marqueur pour éviter une utilisation immédiate (canon, etc…), ou alors vous pouvez également mettre en place un verrou de pontet.

3. Le transport de billes

Le transport des billes n’est pas spécialement réglementé. Cependant, pour les raisons énoncées ci-dessus, évitez de transporter vos loaders pleins.

4. Le scotch rouge

Nous avions fortement conseillé l’utilisation d’un scotch rouge pour marquer les répliques. Aujourd’hui, les réunions avec le ministère on montré que ce geste a été apprécié et était une preuve de notre bonne volonté. Cependant, avec le projet de loi du gouvernement il n'est plus nécessaire d’imposer aux propriétaires de répliques cela. Le scotch rouge ne sera donc plus obligatoire pour l'affichage des photos sur SPB, tout comme sur les terrains nous ayant soutenu.

Nous remercions tout ce qui ont participé à cet effort et permis de montrer que le paintball était capable de se gérer.

5. La limite de puissance

Certes le scotch rouge disparait, mais ce n'est pas actuellement le cas de la limite de puissance fixée à 10J par la loi en vigueur. Les membres sont donc appelés à continuer à régler leurs lanceurs à un maximum de 265 fps.

Les choses changeront probablement avec le projet de loi, mais celui-ci n'étant qu'au stade des discussions il faut éviter toute anticipation malheureuse.


Bon jeu à tous !

source spb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye bye le scotch en france !

Message  La Belette le Lun 30 Aoû - 7:39

mais c'est une très bonne nouvelle ca
avatar
La Belette
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye bye le scotch en france !

Message  Matt le Lun 30 Aoû - 7:44

Oui les choses évoluent bien! Ouf, FOX fait du bon boulot et c'est super que des gens s'investissent à ce point! On continue de croiser les doigts pour que le projet de loi soit voté dans ce sens!
En fait si vous lisez le commentaire de Fox un peu plus loin, on se rend compte que les autorités Françaises (dont les services secrets) surveillent certains petits groupes qui pourraient avoir des idées spécifiques et dangereuses!
Certains groupes me font peurs (et d'autant plus que pour l'orga de la Kaamo Kup, j'en ai rencontré plus d'un!) et certaines actions aussi!
Mais vous êtes touchez aussi et gravement d'aprés ce que je vois sur SPB: http://forums.scenario-paintball.com/topic/56986-plus-jamais-ca/page__pid__642132__st__0&#entry642132
Ce genre d'action peu avoir de grave répercussion sur notre sport dans votre pays! Une honte ce genre d'agissement!
avatar
Matt
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Villers Guislain
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye bye le scotch en france !

Message  Invité le Lun 30 Aoû - 8:21

oui matt j'ai moi même ecris a mon député, et vu la mobilisation, sa commence a avancer

je suis pas étoné que les rg surveille des groupes, qui s'entraine avec ce matos ou autre, on a rencontré auss beaucoup de connard ( cf les legionnaires suisse et veloce a +de 350) etc

faut combattre ces comportement et dénoncé toute agression comme celle de marcinelle, et différencier cela de notre pratique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye bye le scotch en france !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum